2008 PHOTOCLUBBING#2
mois palaisien de la photo
David Huitorel - Madagascar RN7   

Août 2001, ou le road movie photograhique entre Tananarive et Tuléar où s’égrainent les rencontres aléatoires et les paysages.

David Huitorel est né en Bretagne, il y a maintenant 35 ans dans une petite ville perdue du centre Finistère, Carhaix (un peu moins depuis qu’elle a son festival de musique il est vrai !).
Et comme nombre de Bretons, il croit avoir une âme de voyageur. La curiosité des lieux et surtout des gens l’a toujours poussé à aller voir « ailleurs ».
Son métier (masseur-kinésithérapeute) lui a donné cette liberté et permis de vivre sur l’île de la Réunion pendant trois ans. De là, il est parti trois semaines à Madagascar en août 2001 sur la route reliant Tananarive à Tuléar avec un reflex Canon Eos 50, des zooms Canon 28-105mm et Sigma 17-35mm ainsi qu’un excellent petit compact, l’Olympus Mju II.
Il aime penser qu’une belle photo est une bonne image monochrome à laquelle on aurait ajouté délicatement des couleurs. En cela, Steve McCurry et Pascal Maitre l’ont beaucoup inspiré comme Pierrot Men, un photographe qu’il a rencontré là-bas, à Fianarantsoa, qui mériterait d’être plus connu pour les magnifiques images de son île.
David Huitorel est membre du Photoclub de la MJC de Palaiseau.
40 photos couleurs
Dates: 8 janvier au 2 février 2008
Lieu: MJC de Palaiseau
Consultez la rubrique « Infos Pratiques » pour les horaires et plan d'accès.